Irumineshon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les accros de manga et du japon ! :)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Thème changé ! Attention à ne pas vous perdre ! Wink
Je demanderai aux membres qui créent des sujets de ne pas oublier de mettre la date et l'heure à laquelle vous avez ajouté le sujet pour mettre à jour le calendrier ! Merci ^^
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 VIVE LES POIREAUX ! MIKU HATSUUUUUNEEEEEEE

Aller en bas 
AuteurMessage
SutãNoAi
Kanrisha (Admin)
SutãNoAi


Messages : 112
Age : 23
Localisation : Mon lit
Emploi/loisirs : lire
Humeur : In love O.O

VIVE LES POIREAUX ! MIKU HATSUUUUUNEEEEEEE Empty
MessageSujet: VIVE LES POIREAUX ! MIKU HATSUUUUUNEEEEEEE   VIVE LES POIREAUX ! MIKU HATSUUUUUNEEEEEEE Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 8:11 pm

Parlons aujourd'hui de l'idole préférée des otakus, parlons d'Hatsune Miku !

Bah bien sur vous la connaissez deja tous U_U

Mais bon sa remplira la grande encyclopedie des Otakus qu'est IRUMINESHON


Photo :


VIVE LES POIREAUX ! MIKU HATSUUUUUNEEEEEEE Cover10

Ouais c'est bien beau tout sa mais c'estqui Kikou LaPanée ?

Je vous explique bande d'inculte u.u :

Contrairement à ce qu'on peut croire aux première images, Hatsune Miku n'est pas un personnage d'anime.
En fait, Hatsune Miku est une voix synthétique accompagnant le logiciel Vocaloid2 créé à partir de la technologie Vocaloid, appartenant à Yamaha par Crypton Future Media.

La technologie Vocaloid permet en fait à l'ordinateur de synthétiser une voix (pour chanter), et se distingue en 2 générations :

La 1e génération de vocaloid (Kaito et Meiko par exemple) a des voix 100% synthétiques; à la différence de la 2e génération de Vocaloid (Miku, Rin, Len, Luka, Megumi, etc...), dont les voix sont crées à partir d'échantillons de vraie voix (c'est la voix de Saki Fujita pour Miku par exemple, Shimoda Asami pour Rin et Len, etc....) !

Hatsune Miku est une vocaloid ! C'est cette twintails aux cheveux bleu par qui cet article est envahi xD



Mais Hatsune Miku n'est pas la 1e vocaloid ! Le logiciel Vocaloid2 avec la voix de Miku a été lancé le 31 Août 2007 et s'est très bien vendu !!!



Mais avant il y a avait déjà Kaito et Meiko (2006 et 2004) qui sont sortis, et il y avait aussi les vocaloids occidentaux (Sweet Ann, Sonika, Prima, etc....) qui datent de 2004 (Logiciel des sociétés Zero-G Limited et Power FX) ! Mais ils était trèèès peu connus (et puis ils ne nous intéressent pas ici ^^), et l'arrivée de Miku a donnée un véritable coup de fouet à Vocaloid, puisque aujourd'hui Vocaloid est devenu un véritable phénomène de société au Japon !!! Tout ça c'est grâce à Hatsune Miku ^^



Hatsune Miku est la 1e vocaloid de la 2nd génération de vocaloid, d'où le "01" sur son bras gauche (et par la même occasion, je pense que le Vocaloid"2" vient de là aussi... à vérifier...) !

Le design de Hatsune Miku a été fait par un certain KEI (qui a d'ailleurs un style que j'aime particulièrement Very Happy) Ce nom n'a pas été choisi par hasard, littéralement Hatsune signifie "premier son" et Miku : "futur".....Premier son du futur ? c'est un peu zarb, mais dans son sens ça se comprend =)

On peut retrouver pleeeeeeeeein plein plein plein plein mais vraiment des tonnes de ses chanson sur Internet, notamment sur Youtube et Nico nico Douga (une sorte de Youtube japonais), qui ont d'ailleurs bien aidé la p'tite Miku à devenir célèbre ! Elle a même un manga officiel : Maker Hikôshi Hatsune Mix(dont on peut lire le début juste la --> http://hatsune-miku.skyrock.com/2795380337-Hatsune-Mix-01.html ] C'est la seiyu Saki Fujita a prêté sa voix Hatsune Miku ! (Arigatô gozaimasu !)



Lors de sa sortie, Hatsune Miku est rapidement devenue célèbre, mais alors VRAIMENT rapidement quoi ! J'étais pas là pour en témoigner, mais apparemment, en quelques mois y'avait déjà des 100taines de chansons d'elle (plus ou moins réussies) sur le net !!! Notez aussi que en plus du manga, en ce court laps de temps, des tas de dôjins d'elle ont été réalisés ! Dont des dôjins h****i XD Mais je ne détaillerai pas trop là-dessus.... Ca pourrait vite devenir NSFW.... et c'est pas trop....mon domaine ^____^' on s'comprend hein XD



Et aussi elle n'est pas seule ! Elle a des potes vocaloids, de la 1e et la 2 générations de vocaloids =) Je parle bien sur de Kaito, Meiko, Rin, Len, Luka, Gakupo, Megumi, Miki, etc.... ^^

Chaque Vocaloid à ses propres caractéristiques (âge, sexe, taille, poid, etc....), son propre caractère, son numéro et son ou ses propre(s) objets fétiches ! Oo c'est quoi ça ?! Ba c'est des objets avec lesquels on les retrouve dans la plupart des PVs.


A sa ~"naissance"~ on lui a donné 16 ans, une taille normale, 1m58 et 42kg............à la naissance ^^' Sur son bras gauche on peut voir écrit 01, comme quoi c'est la 1e vocaloid de la 2e génération =) (mais je crois que je l'ai déjà dit non ?! Oh là là, je me répète, alzaimer me guette ><)
Quand a son objet fétiche...c'est un POIREAU !! Oui oui le truc vert et blanc ! Et faut voir les délires qu'elle peut se taper avec des fois ^^'



Le logiciel coûte relativement cher : 15750 yens (soit environ 130€... ouch >.>)
Voila voila Les n'Otk *ù*

-Zeu Baka
Revenir en haut Aller en bas
 
VIVE LES POIREAUX ! MIKU HATSUUUUUNEEEEEEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irumineshon :: Le monde du Japon ! :: Japan Music-
Sauter vers: